En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins de collecte d’informations et d’amélioration de nos services.

L'Histoire

Coiffeuse experte et enthousiaste, Pascaline Plissonneau a exercé pendant près de 10 ans en tant que co-gérante de salon et coloriste végétale, pour concevoir peu à peu un salon qui lui ressemble. « L’Atelier de Pascaline » a été imaginé comme un lieu unique, une parenthèse magique pour un lieu de détente, où s’entremêlent les senteurs délicates, les couleurs originelles, bercées par une douce ambiance relaxante.


Forte de son expérience et de son expertise, Yannick Minaud vient se joindre à ce beau projet.

Un service ethique

L’Atelier de Pascaline propose un service éthique par la coloration végétale. Des plantes pour réparer, mettre en beauté, ou colorer en douceur des cheveux et un cuir chevelu régulièrement malmenés par la pollution et les agressions extérieures.

Des produits naturels

Pascaline et Yannick proposent une gamme de produits de soin solides, en vrac, adaptés, et entièrement naturels.
Grâce à l’expertise, à l’oeil et au talent de la coiffeuse, la coloration végétale prend toute sa dimension esthétique sur tous types de cheveux : naturelle et subtile. Les cheveux sont alors revigorés et nourris véritablement. Pour les habituées des colorations chimiques, le salon propose une alternative avec des couleurs soin aux extraits de plantes et huiles végétales qui permettent une conversion en douceur vers le 100 % naturel.

Perruques médicales et soins capillaires

Pascaline travaille en partenariat avec NJ CRÉATION. Le spécialiste de la beauté capillaire, vous propose une sélection de perruques médicales, pour femmes, ainsi que des produits de soins capillaires pour l’entretien des postiches ou des cheveux naturels et synthétiques.
Concernés par le bien-être de nos clients, nos modèles sont conçus avec les concepts Antiglisse© et Modulocap© permettant d’offrir une tenue optimale de la perruque sans risque de compression, de transpiration et ce, en toute discrétion !